Décédée à l’âge de plus de 90 ans, le lundi 10 juin dernier, la levée du corps de Hadja Nana Touré, mère du Premier ministre Kassory Fofana a eu lieu ce matin, dans l’enceinte de l’hôpital de l’amitié Sino-Guinéen sis à Kipé (Ratoma).

Le président de la République accompagné d’une forte délégation gouvernementale, ainsi que des cadres de l’administration, des hautes personnalités du pays étaient sur les lieux pour manifester leur compassion à l’endroit du Premier ministre, chef du gouvernement et rendre un dernier hommage à la défunte.

Dans un climat de tristesse qui régnait sur les lieux à cette douloureuse occasion, le Pr. Alpha Condé et Kassory Fofana, après les prières formulées par les religieux, ont, tout en se tenant près de la dépouille mortelle, également fait des prières pour le repos de l’âme de la défunte.

Après ces dernières prières, le corps de Hadja Nana Touré a été embarqué dans le corbillard. Direction, l’aviation militaire de Yimbaya (Matoto), d’où il sera transporté par hélicoptère à Forécariah pour la suite des cérémonies funèbres.

À noter que la défunte regagnera sa dernière demeure dès après la prière de Vendredi (14 h).

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici