M. Alpha Condé a décidé de ne pas respecter la loi. La loi fondamentale, il a décidé de la violer.

« Mes camarades de l’UFDG je dois vous dire de se mobiliser, les acquis démocratiques sont menacés. M. Alpha Condé a décidé de ne pas respecter la loi. La loi fondamentale, il a décidé de la violer. D’abord pour s’octroyer un troisième mandat et à défaut de proroger le deuxième mandat qui est le dernier mandat », a déclaré Cellou Dalein Diallo,  président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) devant ses militants, ce samedi 12 janvier au siège dudit parti.

Le chef de file de l’opposition guinéenne soutient que c’est un défi qui est lancé au peuple de Guinée notamment à l’opposition. « C’est un défi pour le peuple de Guinée mais c’est un défi pour l’UFDG et l’opposition républicaine. Nous devons défendre notre constitution. Nous devons travailler pour une alternance démocratique », sollicite l’ancien premier ministre.

Cellou Dalein est bien conscient des enjeux futurs de la Guinée : « 2019, 2020 ne seront pas du tout des années de repos pour l’opposition. Il faut que vous soyez prêts. Affronter Alpha, je dis par tous les moyens légaux la victoire sera de notre côté. Actuellement il se permet de tout, vous avez suivi il commence les glissements par prolonger le mandat de nos députés », a-t-il déclaré tout en soutenant que le président de la République a créé les conditions de glissement, en refusant de mettre la CENI en place comme indiqué par l’accord de 2016; de l’assainissement du fichier électoral et traîné sur les élections locales près d’un an.

Le président de l’UFDG de conclure : « à partir de maintenant, considérez que la trêve est terminée. Nous devons continuer le combat quel que soit le prix. Dès l’instant, le peuple de Guinée peut compter sur nous, sur l’UFDG. Nous nous battons pour la Guinée pas pour des postes, pas pour de l’argent, (…) ».

 

 

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici