Voler au secours des couches vulnérables en cette période de pandémie, est l’une des préoccupations majeures de la miss Guinée Canada 2019.

C’est dans ce cadre que Kadiatou Rafiou Diallo, à travers son ONG “Children’s Smile”, a fait un don de vivres, de kits de lavage de mains et de bavette aux pensionnaires de la cité de solidarité de Ratoma. La remise officielle de ce don s’est faite, vendredi 22 mai, dans l’enceinte de ladite cité.

Membre de l’ONG “Children’s Smile”, le Pr. Rafiou Diallo, père biologique de la miss, a fait savoir que cette démarche est motivée par les idées que la miss Guinée qui, depuis le Canada (où elle est actuellement en formation) « se dit qu’il serait très dommage de rester à distance et ne pas penser à son pays, afin de minimiser l’impact de cette pandémie sur les couches vulnérables de notre pays ». 

Selon lui, « l’objectif, c’est aussi de faire des dons à d’autres orphelinats de Conakry, pour pouvoir soulager cette population vulnérable, même en dehors des pandémies ».

Visiblement contente de ce geste, madame Nanci Rose Crespin, directrice générale adjointe de la cité de la Solidarité, a de son côté, déclaré : « ce don vient nous combler de joie et de bonheur, parce qu’on sait qu’actuellement, toutes les activités sont au ralenti avec le coronavirus. Donc penser à cet instant, avec le mois saint de ramadan qui tire à sa fin, nous ne pouvons que nous réjouir ». 

Il faut par ailleurs souligner que La cité de la solidarité a environ 116 familles, dont 729 pensionnaires avec tous types de handicap. 

À noter également qu’en raison de la pandémie du COVID-19, Kadiatou Rafiou Diallo est obligée de garder sa couronne jusqu’en 2021. 

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

Publicités