Webb fontaine a offert 33 600 000 GNF à l’ONG 2AP. La remise de ce don monétaire a eu lieu, ce vendredi 25 juin 2021, au siège de Webb fontaine dans la commune de Kaloum.

Selon, le directeur général de Webb fontaine Guinée, Mamoud Diané, ce don fait suite à une demande qu’ils ont reçu de la part de l’ONG en question. L’argent est destiné à sortir des enfants albinos de la rue pour l’école. Durant 3 ans, le projet les prendra en charge.

« Il y a plus d’une année, j’ai été non seulement séduit par tout ce qu’ils sont en train de faire pour la scolarisation des enfants, l’implication directe, faire en sorte que les enfants aient un avenir appréciable. Et, qui parle de scolarisation ou l’investissement, parle nécessairement d’un lendemain meilleur pour notre chère nation la Guinée », a déclaré M. Mamoud Diané.

Madame Keita Nagnouma Faro, présidente de l’ONG 2AP, la structure qui a bénéficié du don, a dit être « très très contente, parce que cet argent nous permettra d’atteindre nos objectifs. Nos objectifs qui sont la scolarisation des enfants cible, également le financement des activités génératrices de revenus de leurs parents ou tuteurs. Ces deux volets nous tiennent à cœur. Parce qu’il n’est pas facile  de scolariser un enfant qui est utilisé pour créer ou ramener des revenus à la maison », a-t-elle déclaré après la remise du chèque.

Ensuite, elle a rappelé que « nous avons bâti le projet de telle sorte que sur les activités génératrices de revenus, des parents ou tuteurs aient une retenue substantielle de 3% du montant qu’ils reçoivent qui va constituer la petite caisse pour qu’après le projet ces parents puissent prendre en charge leurs enfants. Que les enfants continuent d’aller à l’école. Puisque nous, notre projet c’est trois ans et dans deux ans ça va finir. Donc, il faudrait que les enfants qui sont à l’école puissent y être maintenus. Et la condition c’est que les parents aient des activités génératrices de revenus. Donc, à travers Webb fontaine nous allons atteindre ces objectifs », a-t-elle espéré.

Pour rappel, la société Webb Fontaine, leader mondial dans les domaines de la facilitation du commerce et de la sécurisation des recettes, s’occupe de la plate-forme du Guichet Unique du Commerce Extérieur de Guinée (GUCEG).

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199