Le jeune milieu de terrain, né à Conakry et formé à Barcelone, ne sera pas resté longtemps dans son club formateur au niveau professionnel. Après une belle année où le prometteur milieu se sera révélé aux yeux du grand public, Ilaix a rejoint Leipzig cet été avec une Coupe d’Espagne à son palmarès. Un premier gros changement dans sa carrière, avant d’en connaître un second dernièrement. Avec la double nationalité guinéenne et espagnole, la pépite avait le choix de sa sélection. Et c’est avec une grande fierté qu’il a en effet choisi de représenter la Guinée, son pays de naissance, plutôt que l’Espagne, où il a tout de même passé une grande partie de sa jeune vie.

Depuis son arrivée à Leipzig (Allemagne), où il doit faire face à une concurrence féroce, Ilaix n’a pas encore montré toute l’étendue de son talent. Si le sélectionneur Diawara le sélectionne, il aura donc l’opportunité de montrer ce dont il est capable durant les prochaines trêves internationales, et pourquoi pas dès la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Si vous souhaitez suivre toutes les actualités, les résultats ou encore disposer de pronostics sur les matchs de la Guinée et tous ceux de la CAN, rendez-vous d’ailleurs sur le site Wincomparator, expert des pronostics. Si Ilaix Moriba est sélectionné pour représenter le Syli National, il y a fort à parier que vous y retrouverez de nombreuses informations sur le jeune prodige guinéen. Né en Janvier 2003 à Conakry, le milieu offensif est en tout cas l’un des grands talents africains de demain. Ne manquez pas de suivre son évolution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.