C’est à travers un service dénommé « ma banque », que la société de téléphonie Orange Guinée à travers son service Orange Money et la banque Cofina, ont signé un partenariat de rapprochement ce jeudi au studio Kirah à Conakry.

Ce partenariat qui est en gestation depuis 2018 a été finalement scellé grâce à cette cérémonie officielle. Ce service permettra désormais aux clients d’orange Money et de Confina de faire des transactions entre leurs deux comptes.

Se réjouissant de l’aboutissement de ce partenariat, Abdoul Karim Bangoura, directeur général d’Orange Finances Mobile, a informé que ce service qui va permettre « à nos clients Orange Money et aux clients de Confina de faire des transactions entre leurs comptes bancaires et leurs comptes Orange Money, vient enrichir aujourd’hui l’écosystème d’orange Money en Guinée, qui compte plus de deux millions de clients actifs ».

Avant d’ajouter par ailleurs que « c’est un service qui va fonctionner 24/24 et 7 jours sur 7 ».

Quant à lui, le directeur de Confina, Sékou Oumar Diakité, a expliqué le côté proximité du partenariat : « Ce partenariat entre Cofina et Orange Money est la matérialisation d’une vision du groupe qui est celle d’être une entreprise axée sur la digitalisation et de permettre à la majorité de nos clients sinon la totalité de faire face à la crise de la Covid-19. D’avoir accès à nos services financiers sans trop se déplacer »

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com