Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Gal Bouréma Condé, a écrit aux Gouverneurs des régions administratives, Préfets, Sous-préfets et les Maires des communes urbaines et rurales pour l’installation des conseils de Quartiers et de Districts. Dans cette lettre circulaire qui date du 25 août dernier, le ministre demande aux préfets de procéder à l’installation des élus, deux ans après leur élection le 4 février 2018.

Le même document mentionne que les préfets doivent travailler en étroite collaboration avec les maires des communes urbaines et rurales pour la bonne marche du processus. Le document précise aussi que les listes doivent être déposées exclusivement du 28 août au 3 septembre 2020. 

Ci-dessous l’intégralité de la lettre.

CIRCULAIRE MINISTRE DE L’ADMINISTRATION

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199      

1 COMMENTAIRE

  1. Cette INSTALLATION DONNERA UNE IMAGE POUR KOUREMALE GUINÉE EN RAISON :
    1-) DEPUIS L’INSTALLATION DU CHEF DE DISTRICT, NOUS N’AVONS JAMAIS AVOIR LA PAIX AVEC NOS VOISINAGES DES DISTRICTS Y COMPRIS KOLENDA,GBÉDÉGBÈ,KÔDJOUGOULÉN, ET SURTOUT KOUREMALE MALI,
    2-) NOTRE CIMETIÈRE N’EST PAS CLÔTURÉ, LES MOSQUÉES AUSSI SONT MAL ENTRETENU.
    3-) ET POURTANT LE BIDJET DE KOUREMALE GUINÉE PEUT FAIRE SES TRAVAUX ET D’AUTRES MÊME AUSSI,NOS MARIGAUX SONT REMPLIS DE BOU ET SABLE ACCAUSE DE CONGANSSERS.
    4-) ACTIVITÉS LES KOUREMALE GUINÉE EST TRÈS ÉLEVÉ PAR RAPPORT AUX AUTRES DISTRICTS DE LA COMMUNE DE DOKO.
    5-) TOUTS LES ENFANTS DE KOUREMALE SONT DEVENUS DES TOMBOLOMANTS,SANS TRAVAIL, BRIGANDÉ LES GENS EN BROUCHE ET DANS LES MINS D’OR.

Comments are closed.