Au moment où à Conakry, la cérémonie d’investiture d’Alpha Condé est en cours au palais Roi Mohamed VI, plusieurs pick-up de la police font des patrouilles dans certains  quartiers de la commune urbaine de Labé a constaté le correspondant de Guinee7.com

C’est très tôt dans la matinée de ce mardi 15 décembre, jour de l’investiture d’Alpha Condé, que des pick-up de la police et gendarmerie ont commencé à sillonner dans les quartiers. Jusqu’au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, aucun affrontement n’avait été signalé entre les forces de sécurité et les citoyens.

A noter qu’aucune manifestation n’a été annoncée à Labé. Les citoyens vaquaient librement à leurs affaires. Tous les commerces fonctionnaient normalement. C’est seulement les écoles, les banques et l’administration qui n’ont pas fonctionné car la journée de ce mardi a été déclarée « fériée chômée et payée ».

Selon une source sécuritaire, ces patrouilles s’effectuent dans le but de dissuader toute éventuelle manifestation. Labé est un bastion du principal opposant d’Alpha Condé.

Sam Samoura pour Guinee7.com