Amadou Damaro Camara,président de l'assemblée nationale

Ce mardi 16 juin, une lettre qui aurait été signée par la présidente de l’Union Interparlementaire et adressée à Abdourahamane Sano (Coordinateur du FNDC Ndlr), niant toute invitation adressée au Président de l’Assemblée nationale de la République de Guinée à prendre part à la cinquième Conférence mondiale des Présidents de parlement, a été relayée par plusieurs médias locaux.

Suite à cela, le président de l’Assemblée nationale guinéen, Amadou Damaro Camara, à travers une lettre d’authentification adressée à la présidente de l’Union Interparlementaire, a sollicité auprès de ladite institution, “des dispositions pratiques et diligentes (…), pour faire toute la lumière sur cet imbroglio”.

Ont été jointes à cette lettre d’authentification, dont Guinee7.com détient une copie, la réponse de Madame la présidente de l’UIP à la lettre de M. Abdourahamane Sano; l’invitation à prendre part à la cinquième Conférence mondiale des Présidents de parlement et la lettre-réponse de M. le Président de l’Assemblée Nationale de la République de Guinée confirmant sa participation à la cinquième Conférence mondiale des Présidents de parlement.

Authentification-dune-lettre-UIP-1

Mohamed Kaba Soumah pour guinee7.com