Boffa-Issa Sylla, citoyen de Kolabounyi dans la préfecture de Boké vient d’être arrêté par la Compagnie de la Gendarmerie de Boffa pour tentative d’assassinat d’un de ses amis, Ousmane Sow, chauffeur de profession, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture de Boffa.

Les faits remontent au 17 octobre 2016, quand Issa Sylla demande à son ami et hôte, de l’accompagner à bord de sa voiture à Dahagbé dans la sous-préfecture de Kolabounyi pour soi-disant saluer ses parents.

Sur la route, Issa Sylla demande à son ami de descendre de la voiture. Il lui a ensuite versé de l’acide sur le visage, avant de s’emparer de la voiture pour se retourner à Conakry.

La même nuit aux environs de 05 heures TU, il revient à Sokoutou  (Boffa) pour déclarer à la Brigade mobile de la Gendarmerie, qu’ils ont été victimes de braquage, sans savoir que sa victime Ousmane Sow était déjà à Sokoutou pour  informer les services de sécurité.

C’est dans cette circonstance qu’il a été appréhendé et arrêté par la Brigade mobile de Gendarmerie, transféré ensuite à la Compagnie de la Gendarmerie avant d’être conduit à la Prison civile de Boffa.

La victime, elle, a été admise au centre d’ophtalmologie de l’Hôpital national d’Ignace Den.

Interrogé, la victime Ousmane Sow a raconté sa mésaventure : «Issa Sylla m’a demandé de l’accompagner dans son village. Sur la route je lui ai laissé conduire ma voiture. Arrivé à un endroit, il s’est arrêté et m’a demandé  de descendre de la voiture. C’est en ce moment qu’il a déversé de l’acide sur mon visage et m’a abandonné sur les lieux du crime avant de reprendre la voiture pour se retourner à Conakry».

Source: AGP

Publicités