Dans un communiqué posté sur sa page Facebook, hier vendredi, la fondation prosmi de l’ex première dame, Hadja Djene Kaba, dont le siège social est logé dans les locaux du jardin 2 octobre, a expliqué que ledit jardin est en rénovation. Les rumeurs disaient qu’il devrait être transformé en centre commercial.

Lire le communiqué ci-dessous.

Notre jardin du 2 octobre, patrimoine de la ville de Conakry n’a pas vu de rénovation depuis plusieurs années. En effet, la plupart des jeux n’était plus homologuée pour la sécurité des enfants.

HADJA CONDE DJENE KABA a œuvré dans chacun de ses déplacements à la recherche d’investisseurs financiers pour réhabiliter le jardin.

Ces travaux d’amélioration et de rénovation composé d’un parc aquatique et de divers manèges dernière génération sont pour toute la population guinéenne et surtout la jeunesse, un patrimoine et une grande chance.

Le chantier est en partenariat avec une société Irakienne FAROOQ ABASS COMPAGNY et la fondation PROSMI, la gestion est partagée entre ces deux entités pour un nombre d’année défini.

Soucieux de l’environnement, c’est avec considération et respect que nous traitons nos arbres, nous les élaguons. Aucun arbre n’est coupé ou tronçonné, bien au contraire nous prévoyons le reboisement des espaces vides.

La fondation PROSMI soutiendra l’élan social de l’espace (une journée gratuite pour les orphelins de Conakry une fois par mois)
La communication de ce projet de grande envergure (40 semaines) était restée privée.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com