Ce jeudi 31 mai, a eu lieu dans la grande cour du département des Transports, la passation de service entre Oyé Guilavogui, ministre sortant et Aboubacar Sylla, ministre entrant. Dans son discours, qui a été très bref, Oyé Guilavogui a remercié tous ses collaborateurs, mais aussi le président de la République, auquel il a renouvelé sa disponibilité.

Il a déclaré : « Je remercie le chef de l’Etat qui a accepté depuis huit années de me garder dans son gouvernement, depuis 2011. Mes remerciements vont également aux structures du parti, le RPG, que j’ai servi depuis 9 ans. Mes remerciements vont aux cadres du ministère des Transports, qui n’ont rien ménagé pour me permettre d’accomplir les tâches qui m’ont été assignées, mais particulièrement à mes proches collaborateurs, le secrétaire général et le chef de cabinet ».

Poursuivant : « Au ministre d’Etat entrant, je lui souhaite toutes les chances du monde et je prie mes collaborateurs de lui faciliter la tâche pour accomplir les tâches qui m’ont été confiées. Je n’ai aucun doute, connaissant la qualité professionnelle et  technique de mon remplaçant, je reste convaincu que le reste du travail qui n’est pas accompli sera accompli ».

Enfin : « Je reste et je continue à rester au service de l’Etat et du chef de l’Etat. Je rassure également le parti (RPG, ndlr) que je continuerais à rester à sa disposition ».

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Publicités