Prenant part à la marche de l’opposition républicaine, le président du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG), Jean Marc Telliano, a condamné les destructions des édifices publics à Boké.

« Regardez aujourd’hui ce qui se passe à Boké, il faudra que l’opposition soutienne les gens de Boké, parce que leur combat est noble et légitime. Mais par contre, il faut condamner les casses, les destructions des édifices publics. Si les Bokékas détruisent les édifices publics, ils auront le souhait d’Alpha Condé. Parce que son souhait est que Boké soit dans le noir. Mais leur revendication est une revendication légitime », soutient l’ancien allié de la mouvance, Jean Marc Telliano.

Pour l’Honorable Telliano, « il faut que la population de Boké soit remise dans son droit, avec les ressources qui sortent de la région. Le contribuable de Boké doit vivre de ça. Le contribuable de Boké ne doit pas vivre misérablement. Aujourd’hui, quand vous calculer les 80% des Bokékas vivent dans la misère et avec la maladie. »

Selon l’ancien ministre de l’Agriculture, le gouvernement actuel est un gouvernement incapable et d’amateur : « 7 ans de voyage, 7 ans de corruption, 7 ans de gabegie, d’effet annonces, 7 ans de vols crapuleux, ça c’est trop pour le Guinéen. Nos routes sont aujourd’hui défoncées. C’est pour dire que ce gouvernement est incapable. Ce gouvernement est un gouvernement d’amateurs. »

Par ailleurs, Jean Marc Telliano affirme que Alpha Condé va fuir, vu la réussite des manifestations qu’organisent l’opposition. « Alpha va fuir. La façon dont nous avions commencé les marches, si nous continuons à les accentuer, Alpha va rester à l’extérieur, pour dire qu’il est fatigué », a-t-il martelé.

Bhoye Barry pour guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici