Dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle du 18 octobre prochain, le général Toumany Sangaré poursuit son périple dans le Mandiana profond, pour faire élire le Pr. Alpha Condé, pour son premier mandat de la 4ème République.

Ce vendredi 9 septembre, le DG des douanes s’est rendu à Kantoumanina, sa sous-préfecture, en passant par les districts de Sokouraba et de Kignèba. Et comme on pouvait s’y attendre, il a été accueille en fanfare sur les terres de ses anciens. 

Une mobilisation qui, selon Souleymane Diallo, membre de l’Association des ressortissants de la sous-préfecture de Kantoumanina, n’est point surprenante. « Vu toutes les infrastructures que le président Alpha Condé a réalisées dans la sous-préfecture de Kantoumanina et à Mandiana, la population ne peut pas rester comme ça. Donc, cette mobilisation n’est pas surprenante, Mandiana est toujours comme ça. Et la sous-préfecture de Kantoumanina d’ailleurs , il n’y a pas un autre parti. A chaque élection, c’est 100% pour le RPG Arc-en-ciel », a t-il déclaré.

Et de poursuivre : « Nous promettons que nous allons faire l’élection dans la transparence et Kantoumanina fera 100%. Ça c’est sans faute ».

Rassuré de cet engagement des citoyens de sa sous-préfecture, le général Sangaré a déclaré : « La population vient de témoigner son adhésion au vote massif du 18 octobre en faveur du président de la République,  le Pr. Alpha Condé. Ils m’ont rassuré qu’à Kantoumanina, il n’y a qu’un seul parti, le RPG Arc-en-ciel, le parti du Pr. Alpha Condé. Donc, je pars d’ici avec toute l’assurance que le candidat du RPG sera élu dès le soir du 18 octobre, avec un suffrage de 100% à Kantoumanina ».

Plus loin, il rappelle : « Je suis rentré à Kankan et j’ai fermé la porte. Tous ceux qui viendront comme opposants à Kankan et à Mandiana, ils n’auront plus de la place. J’étais juste venu leur serrer la main ; quant au vote, je suis assuré que Kantoumanina fera 100% ».

Mohamed Soumah pour Guinee7.com