Mardi 8 septembre 2020, le nouveau directeur communal de la jeunesse de Kaloum a été installé dans ses fonctions. La cérémonie d’installation a eu lieu dans la salle du Conseil communal de la mairie de Kaloum et elle a connu la présence des secrétaires généraux des quartiers de Kaloum. 

Mamdy Sylla, directeur communal de la jeunesse de Kaloum sortant a passé 10 ans à ce poste. Dans son intervention, il a remercié les uns et les autres pour l’accompagnement dont il a bénéficié. Après avoir fait son bilan, il a invité tout le monde à accompagner son successeur pour qu’il atteigne ses objectifs. 

Mohamed Lamine Keita, administrateur civile, a été nommé par décret présidentiel le 4 septembre dernier à son poste. Après son installation, le directeur entrant a déclaré : « Je mesure à sa juste valeur la noble et exaltante mission que le président de la République, Pr Alpha Condé, a bien voulu me confier et je ne doute point de  votre accompagnement pour atteindre les objectifs assignés. »

Plus loin, il a expliqué: « mes priorités c’est unir les jeunes de Kaloum. Essayez de ressortir les différents jeunes talents qui se cachent, pour qu’on les découvre. La formation aussi sera le centre de mission. »

El hadj Ibrahima Bangoura, 1er vice-président de la commune de Kaloum a représenté la maire à cette cérémonie. Il a prodigué des conseils. « Pour moi le sortant et l’entrant c’est la même chose. Mais on ne peut pas magnifier le destin de quelqu’un. Tous ce que je peux vous dire, l’homme suit son destin. Le sortant il ne faut pas qu’il se sente frustré… la vie c’est des hauts et des bas », a-t-il lancé. 

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199