Séjournant à Kankan depuis quelques jours, dans le cadre de la campagne électorale au compte du parti au pouvoir, le Général Toumany Sangaré, a pris part ce vendredi, 2 octobre 2020, à une grande Mamaya au quartier Kefina dans la commune urbaine de Kankan.

Ladite cérémonie dénommée « campagne de sensibilisation des militants du RPG arc en ciel » a été organisée par le mouvement KESAC (Kefinah Soutient Alpha Condé).

Mamadi Condéba Diaby

Mamadi Condéba Diaby, président du mouvement KESAC, a saisi cette opportunité pour demander aux militants du RPG AEC de se mobiliser pour récupérer les cartes d’électeurs et à voter massivement pour le président Alpha Condé. « Nous avons un seul objectif, dit-il, c’est de faire un coup KO dès le premier tour. Cela est possible si nous récupérons nos cartes d’électeurs, si nous votons 100% pour le RPG, si nous votons sans bulletin nul. Je profite de l’occasion pour dire à tous les mouvements de soutien de montrer aux militants comment voter, car nous voulons faire un vote sans bulletin nul », a-t-il dit.

Visiblement satisfait, le Général Toumany Sangaré estime qu’à travers cette mobilisation, les citoyens de Kefinah ont prouvé qu’ils sont déterminés à voter massivement pour le candidat Alpha Condé. 

« Je pars d’ici avec un sentiment de joie,  de satisfaction et avec toute l’assurance que le 18 octobre, Kefinah fera du Pr. Alpha Condé le premier président de la 4ème République », a-t-il déclaré.

Peu avant de se rendre à Kefinah, le directeur général des Douanes de Guinée, a fait escale à Kabada II où il s’est entretenu avec des jeunes et femmes.

A eux, il a lancé: « ma venue ici aujourd’hui, c’est à propos de l’élection présidentielle. Ce que je vous demande, c’est de tout faire pour que le jour des résultats, qu’on dise que Kabada II a fait 100% Alpha Condé. »

Mohamed Soumah pour Guinee7.com