L’Organisation Catholique pour la Promotion Humaine (OCPH), en partenariat avec l’Association du Barreau Américain, a procédé, lundi, 13 octobre dernier, au lancement officiel des activités de la Tribune juridique pour la promotion des Droits de la Femme, en vue de leur autonomisation juridique,  a  rapporté l’AGP.

Avec un appui financier de l’USAID, les Communes Urbaines (CU) de Kankan, Siguiri, Kouroussa, les Communes Rurales (CR) de Karifamorya et Balandougou dans la préfecture de Kankan, constituent les groupes d’intervention du projet, pour une durée de 7 ans.

L’Association du Barreau Américain, une initiative pour l’Etat de droit, vient ainsi en appui à la reforme de la Justice en Guinée, afin de renforcer les couches trop défavorisées en matière de justice. À savoir les femmes, les jeunes et les vieilles personnes.

C’est un centre de mise en place d’une ‘’Clinique juridique’’ dans la Région Administrative (RA) de Kankan, représentant le fruit d’un partenariat institué dans le cadre du programme du pouvoir du droit avec l’appui financier du gouvernement américain, à travers l’USAID.

Au terme de la cérémonie, 10 motos ont été attribuées à 12 para-juristes pour appuyer leurs travaux de terrain dans les CR de Karifamorya et de Balandougou, ainsi que dans les CU de Kankan, Siguiri et Kouroussa.

AGP

Publicités