Les candidats à l’examen d’entrée en 7ème année, ont entamé les épreuves ce mercredi 05 août 2020, dans la région de Kankan. Le lancement officiel de cet examen national a mobilisé les autorités administratives, communales et éducatives au lycée Almamy Samory Touré.

Bien avant ce mercredi, toutes les dispositions ont été prises par les autorités éducatives pour le bon déroulement des épreuves dans les différents centres. L’inspecteur régional de l’éducation de Kankan, Famoro Keita, se dit satisfait par rapport au respect des mesures barrières.

“Les dispositions ont été prises au niveau de la région pour les contacts, la présence des kits sanitaires devant toutes les salles de classe et les thermo-flash. Donc je suis vraiment satisfait par rapport au respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires”.

Pour terminer, le numéro un  de l’éducation de la région de Kankan, ajoute ceci.  ” La région de la Haute-Guinée n’est pas allée en grève, l’espoir de ma région va faire un succès. Le pourcentage est élevé, parce que le moment où on fermait les écoles, le niveau d’avancement des programmes étaient à 60%. Aujourd’hui la Haute-Guinée peut dire Dieu merci “.

Ils sont au nombre de 34 245 candidats, dont 10 981 filles, répartis dans 200 centres avec 414 salles utilisées et 828 surveillants sur le plan  régional.

De Kankan, Moussa Konaté pour Guinee7.com