La Préfecture de Kankan a un nouveau locataire, il s’agit d’Amara Lamine Soumah qui remplace Aziz Diop (nouveau préfet de Coyah) à la tête de l’administration publique locale. A kankan, notre correspondant a fait réagir les citoyens.

Ce mercredi 20 mai 2020, plusieurs citoyens ont salué ce changement de l’autorité préfectorale. Aziz Diop aura passé (cinq) 5 ans à la tête de la préfecture de Kankan, il avait pris fonction le 15 mai 2015 en provenance alors du conseil national des organisations de la société civile. Il (le préfet sortant) cède la place à Amara Lamine Soumah, celui qui a été par le passé directeur de cabinet de gouvernorat de Kankan et Préfet de Télimélé.

Fodé Bangaly Sacko émet des réserves au sujet du nouveau préfet. «Je n’ai pas trop confiance à ce nouveau préfet qui vient  remplacer Aziz Diop, il n’a jamais été  auparavant  préfet d’une  ville aussi grande que Kankan… Vraiment moi je préférais Aziz ou une autre personne qui est  reconnue par le grand public,  Mais toutes les façons je lui souhaite la bienvenue à Nabaya, la ville qui accueille tout le monde ». A-t-il relaté.    

Dr Lounceny Chérif, président du conseil régional des organisations de la société civile, est plutôt confiant. « je pense bien qu’il sera un bon administrateur comme son prédécesseur. Nous comptons entièrement sur sa personne, parce qu’il a été préfet de Boffa et Telimélé dans les années antérieures, alors tout mon souhait est qu’il emboîte le pas de son prédécesseur. Donc je suis sûr et certain qu’il pourra assumer ses responsabilités  dans cette grande ville  de Kankan. » 

De Kankan, Moussa Konaté pour Guinee7.com

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.