La Commune Urbaine de Kankan a enregistré, lundi, 1er février 2016, des remous entre les élèves des Lycées Almamy Samory Touré et Alpha Yaya Diallo, suite à un match de football, qui a opposé les deux établissements, samedi, 30 janvier dernier, rapporte le correspondant de l’AGP dans la Région.

Lundi matin, 1er février, les élèves en colère, se sont attaqués aux deux Lycées en incendiant les installations de part et d’autre.

A rappeler, que depuis le 18 janvier dernier, la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Kankan organise un tournoi de football regroupant les équipes des établissements scolaires de la ville.

Ainsi, samedi, 30 janvier, le Lycée Almamy Samory Touré a joué contre le Lycée Alpha Yaya Diallo (5 – 4, tab). Score qui a été contesté par le Lycée Alpha Yaya Diallo.

Selon les informations recueillies sur place, n’ayant pas pu digérer cette défaite, les élèves du Lycée Alpha Yaya Diallo se sont pris lundi matin, aux installations du Lycée Almamy Samory Touré, en y mettant le feu, brûlant tous, sur leur passage. La Direction de l’Ecole, le Centre informatique, le magasin de tenues et toutes les salles de classe, ont été calcinés, même la clôture de l’établissement n’a pas été épargnée.

C’est ainsi que les élèves du Lycée Samory Touré ont répliqué en incendiant aussi les installations du Lycée Alpha Yaya Diallo.

Les services de Sécurité ont été déployés sur le terrain, en vain. Heureusement, aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée. Les sapeurs pompiers, basés dans la localité, n’ont pas pu maîtriser les incendies, faute de moyens.

A rappeler, que le Lycée Almamy Samory Touré, aujourd’hui détruit, a été construit dans les années 1960.

Source: AGP