Une session de formation axée sur le thème « Combattre et vaincre  Ebola en milieu scolaire » a ouvert ses travaux jeudi 6 novembre 2014 dans la préfecture de Kankan.

La session de formation qui  regroupe plus d’une trentaine de participants tous enseignants, matrones, fonctionnaires est une initiative de l’Eglise Protestante et Evangélique de Guinée en collaboration avec la direction nationale des écoles Emmaüs de Guinée.

Selon Dr Samuel Kamano, président des Eglises Protestantes et Evangéliques de Guinée, l’objectif de la session de formation est d’aider et encourager l’Etat guinéen et le gouvernement dans la lutte contre Ebola ; former les enseignants et les personnels des écoles protestantes Emmaüs de Guinée ; prévenir et préparer les entrées scolaires, universitaire sans Ebola en formant les élèves sur les règles de prévention et de réaction par rapport à l’épidémie d’Ebola.

Ainsi, durant deux jours, la trentaine de participants à la session de formation aura à s’approprier de certaines conceptions devant servir à la préparation d’une réponse quand un cas de fièvre Ebola est suspecté.

Ce manuel de formation est aussi un guide pour l’enseignant. Il va l’aider à encadrer les enfants face à l’épidémie à virus Ebola avec sagesse et courage.

Le Pr. Samuel Téliano, Formateur de l’Eglise Evangélique de Guinée se propose de lancer une campagne de sensibilisation sur l’ensemble du territoire national sur Ebola avec pour objectif « Combattre et vaincre Ebola en milieu scolaire  pour un meilleur avenir».

AGP

 

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici