Depuis deux semaines, on assiste à une pénurie d’eau partout dans la circonscription de Kankan. L’eau a arrêté de couler dans les robinets de la ville et dans les différents foyers. Pourquoi ? La réponse du chef de centre de la Société des eaux de Guinée (SEG) à notre correspondant Guinee7.com basé à Kankan.

Selon le premier responsable de la Société des eaux de Guinée, Ousmane Sylla, le directeur de centre de la SEG à Kankan, cette pénurie d’eau, qui assaille les différents foyers de la ville en ce moment, est due à un engin motorisé de son service qui est tombé en panne. « Actuellement notre groupe électrogène 350 KVA est en panne, mais il y a une équipe de la maintenance qui est venue de Conakry qui est en train de travailler dessus, c’est ce qui fait que les gens n’ont pas d’eau dans leurs foyers », explique-t-il.

Conscients des difficultés qu’ils endurent, le directeur de la Guinéenne des eaux à Kankan invite ses abonnés à encore garder patience pour quelques jours. « Nous invitons nos clients abonnés à garder patience, nous sommes là pour les satisfaire et leur donner de l’eau potable ; et si ce n’était pas la panne, on a toujours servi nos clients et je leur demande de garder patience pour quelques jours », a-t-il lancé.

Il faut signaler qu’à Kankan, le manque d’eau et d’électricité sont des problèmes auxquels les citoyens se trouvent confrontés quasiment toujours.

Moussa Konaté pour Guinee7.com