Suite à la nomination de M. kassory Fofana à la Primature, nous avons recueilli ce mardi 22 mai, l’avis de plusieurs citoyens sur le sujet. L’optimisme reste le sentiment qui s’y dégage…

Camara Mohamed Kadjali, ingénieur informaticien

‘‘Je m’attends vraiment à ce que le nouveau Premier ministre trouve des solutions aux problèmes des Guinéens, parce qu’actuellement nous sommes dans une situation très difficile et le citoyen lambda cherche à ce que vraiment tout rentre dans l’ordre. Donc mon appréciation par rapport à sa nomination, c’est un sentiment d’optimisme. J’espère qu’il sera à la hauteur de la tâche qui lui est assignée par le chef de l’Etat.’’

Baldé Lamine, transitaire

‘‘De toute les façons, le CV est là, il reste à savoir est-ce qu’il peut nous donner quelque chose, faire mieux que Mamady Youla. Kassory a les qualités, c’est un homme de pouvoir, il a de l’expérience, tout le monde le sait bien. Mais il ne faut pas trop dire avant de voir ce qu’il pourra nous donner. Mais je pense qu’il pourra mieux faire que les autres. Une question reste en suspens, c’est celle de savoir, pourquoi il est Premier ministre ? Alors que le poste qu’il avait au préalable était un poste stratégique, à deux ans de la fin du mandat. Si on dit qu’on a changé le gouvernement, cela signifie beaucoup de choses, cela veut dire que ça ne va pas et que les trois ans de Youla n’ont rien donné’’.

Mohamed Lamine Sylla, diplômé en comptabilité

‘‘Pour sa nomination, j’en suis très fier ! Puisque c’est un bon cadre guinéen, il a longtemps œuvré dans le gouvernement, depuis le temps de Lansana Conté, jusqu’à nos jours, donc il connait bien le gouvernement et la gestion. Je ne le sous-estime pas. La passation n’est pas faite, nous attendons donc encore. Je suis optimiste et je suis sûr qu’il pourra’’.

Anonyme

‘‘Si on lui laisse la main libre, il pourra travailler, parce qu’il connait le pays et les bons cadres de l’administration, mais est-ce que le système qui est là le laissera travailler ? Je ne peux donc pas être pessimiste’’.

Mohamed Aliou Diallo, vendeur ambulant

‘‘Je ne connais pas profondément M. Kassory, mais comme l’homme est inconnu connu, cela peut se faire qu’il soit un bon ministre, et qu’il travaille pour le bien-être du peuple. J’ai entendu beaucoup de gens parler à son sujet, il se peut qu’il aide la jeunesse guinéenne. Je lui demande d’être un bon citoyen, de travailler pour le pays et d’instaurer la démocratie et le bien être’’.

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici