Après Beyla le mercredi 20 mai 2015, le Président de la République, le Pr Alpha Condé, était l’hôte des populations de la Préfecture de Kérouané le jeudi 21 mai 2014 dans le cadre d’une prise de contact avec les citoyens à la base.

Malgré la visite matinale du chef de l’Etat à la cité Sanankoro de Almamy Samory Touré où il a foulé le sol aux environs de 8 heures, les populations de cette localité n’ont pas manqué de faire une forte mobilisation pour exprimer leur soutien total et indéfectible au projet de société déjà entamé du Pr Alpha.

C’est pourquoi, dès l’arrivée du Président Alpha Condé, les populations de Kérouané en liesse, ont pris d’assaut la route principale pour ovationner le chef de l’Etat qui s’est rendu d’abord chez le Sotikèmo Elhadj Missagbè Mady Camara, avant d’être au stade préfectoral Sydi Yaya Touré qui avait  aussi fait son plein.

C’est dans cette ambiance que le Préfet de Kérouané, Ibrahima Fofana, a fait savoir qu’il a fallu un homme de la trempe du Pr Alpha Condé pour mettre le pays sur le chemin de développement. C’est ainsi que le Préfet a cité quelques actions que le Président Alpha Condé a réalisées dans cette Préfecture et au nombre desquelles 360 lampadaires et d’autres infrastructures  de base. De ce fait, il a rassuré que les populations de Sanankoro sont déterminées à l’accompagner dans ses gigantesques projets de développement.

De son côté, le Président Alpha Condé, qui est revenu sur ses actions de développement freinées par le virus Ebola, a indiqué que l’appui aux femmes et aux  jeunes seront les priorités de son prochain mandat. Dans le même sillage, le chef de l’Etat a indiqué que le gouvernement trouvera le financement pour la construction du pont sur le fleuve Milo afin de faciliter la liaison entre Kérouané et Kankan. Tout en les invitant au renforcement de l’unité nationale, à la vigilance contre Ebola, le Pr Alpha Condé a invité les populations de Kérouané à se faire recenser pour l’élection présidentielle du 11 octobre 2015.

Le Bureau de Presse de la Présidence

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici