L’acte s’est produit dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 février 2021, aux environs de 20 heures dans sous-préfecture de Karifamoriah située à 7 kilomètres de la ville de Kankan. Aminata Kaba, mariée et mère de 5 enfants échappe à une  tentative de kidnapping par des inconnus.

Kabinet Kaba, fils de la victime, nous explique la scène.

« Elle a reçu un appel en disant que son colis est venu, donc elle nous (mon frère et moi) a dit d’aller l’accompagner pour qu’elle récupère son colis ; arrivés sur les lieux, nous avons trouvé une voiture arrêtée au bord de la route. Nous avons demandé si c’est eux qui détiennent le colis, ils ont dit non, avant de dire oui quand nous avons décidé de nous retourner à la maison. Soudain deux hommes sont descendus du véhicule pour faire monter de force notre maman. Mon petit frère et moi sommes opposés. Ils nous ont menacés avec un pistolet et nous avons fui pour alerter les gens. Ceux-ci les ont poursuivis sur la moto jusqu’à Kankan», a-t-il expliqué.

C’est « après quelques heures, nous avons été informés que la maman a été retrouvée et qu’elle se trouve à la gendarmerie de Kankan, donc certains membres de la famille sont allés voir si c’est vrai et effectivement elle était là-bas», a-t-il laissé entendre.

Kabinet pour terminer, « demande aux autorités de Kankan d’éclaircir l’affaire, et de retrouver les complices. Parce que les gens là ne peuvent pas choisir comme ça au hasard ma mère. Alors nous leurs portons confiance».

A noter que, plusieurs tentatives d’avoir la réaction de la victime sont restées vaines.

Moussa Konaté pour Guinee7.com