Le ministre d’Etat, ministre des Transports, accompagné d’une forte délégation, a procédé, le vendredi 03 mai 2019, à la pose de la première pierre des travaux de construction du Bureau régional des transports terrestres de Kindia (BRTTK). Le projet est financé par BOT/DSD GUINEE et va durer trois mois. 

Pour la régularisation du secteur des transports terrestres, le ministère en charge de ce secteur a engagé des réformes pour une bonne gestion de tout ce qui rentre dans ce domaine, afin de le valoriser. Aboubacar Sylla, ministre d’Etat, ministre des Transports, nous donne des explications : « Nous sommes en pleine réforme du secteur des transports, qui a besoin de faire une mue complète. Vous voyez, le secteur des transports en Guinée est caractérisé par des bouchons interminables, des accidents à répétitions avec souvent des pertes en vies humaines. Donc, il était important que ce secteur, qui connait aussi une immense fraude liée à la falsification des titres de transports comme les cartes grises et les permis de conduire, il était important que ce secteur connaisse un changement en profondeur, et c’est dans cet exercice que nous nous sommes engagés depuis que nous sommes arrivés à la tête de ce département. Aujourd’hui à Kindia, nous posons la première pierre du troisième Bureau des Transports Terrestres », dit-il.

Huit bureaux seront construits en Guinée, pour sortir le secteur des transports terrestres de l’ornière. La cérémonie du lancement de ce projet a eu lieu dans le quartier Gare, dans la commune urbaine de Kindia, sous la houlette du patron des transports  en Guinée. Aboubacar Sylla précise. « Nous aurons huit bureaux  régionaux  des  transports terrestres. On a déjà posé la première pierre à Conakry, Mamou, et nous sommes aujourd’hui à Kindia. Nous allons continuer à Boké, N’zérékoré, Kankan et à Faranah, de manière à ce que toute la Guinée soit quadrillée ».

A noter que cette infrastructure sera bâtie sur une superficie de 302 mètres carrés, pour un coût de 780 millions de francs guinéens, et elle contiendra 6 bureaux, 5 toilettes, une grande salle d’attente et un puits amélioré.

Joseph Bangoura pour Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici