Kissidougou, 24 nov (AGP)- La Cellule de Réflexion et d’Action pour le Développement de Kissidougou (CRADEK) vient de procéder à la remise de kits de lavage des mains à la population de la préfecture de Kissidougou, sous le slogan «Tous Unis contre Ebola».

La CRADEK est une association des ressortissants de Kissidougou à Conakry qui apportent un plus à la grande sensibilisation menée par les filles et les fils de la préfecture durant la première quinzaine du mois de novembre 2014.

Ce don comprend des sceaux à robinet, des cartons de chlore, des cartons de savon, du matériel approprié et des kits de lavage des mains, destinés à la population de Kissidougou dans la lutte contre Ebola.

L’association CRADEK, basée à Conakry, répond présent aux côtés des parents pour lutter contre Ebola, a dit le président de son bureau exécutif, Sâa Kossa Touré à la cérémonie.

Cette action de la CRADEK, a précisé le chef de mission, vient renforcer la grande sensibilisation menée pendant 15 jours par les filles et fils de Kissidougou résidant à Conakry.

Elle entend consolider la sensibilisation dans la Commune Urbaine (CU), et organiser une table ronde à la Radio communautaire, afin de porter plus loin les messages clés sur les mesures préventives.

En recevant le don, les autorités administratives et communales ont hautement salué le geste de la CRADEK.

Le maire de la CU, Paul Keïta a rassuré la mission de la CRADEK, que ces kits seront placés aux bons endroits, afin, ajoute-t-il, de contribuer efficacement à rompre la chaîne de propagation du virus Ebola à Kissidougou.

AGP/24/11/014                         ABK/TB/AKT/FK

Publicités

Laisser un commentaire