Dans une déclaration, ce mardi 10 octobre, le procureur de la République du tribunal de première instance de Dixinn, Sidy Souleymane Ndiaye, a  annoncé que plusieurs personnes sont recherchées suite aux événements post-électoraux. Parmi ces personnes, figure Sékou Koundouno, responsable des stratégies et planifications du FNDC. 

Suite à cette sortie médiatique du procureur, Sékou Koundouno  nous a envoyé le message ci-dessous.

« Ce n’est pas Sekou Koundouno qui est recherché par monsieur le procureur de la République, Sidy Souleymane N’diaye. Car, Sekou Koundouno, responsable des stratégies et planification du FNDC et administrateur général du Balai Citoyen, a un domicile connu de tous, un lieu de service et jouit des droits civiques et sociaux. Si on me reproche d’une quelconque infraction, qu’on me dépose une convocation en bonne et due forme aux lieux indiqués… Je ne suis ni un criminel, ni un délinquant. Le procureur devait s’atteler à trouver les assassins,  commanditaires,  coauteurs,  auteurs et complices des assassinats des militants et sympathisants du Front National pour la Défense de la Constitution-FNDC et de l’opposition par les forces de l’ordre sous le commandement de la hiérarchie de la police,  gendarmerie et de l’armée… Puis rendre les différents résultats d’autopsie aux parents des militants de la démocratie lâchement assassinés pendant cette lutte anti troisième mandat de monsieur Alpha Condé. Je reste déterminé une fois de plus à user de tous les moyens légaux en la matière afin de faire respecter l’ordre constitutionnel bafoué par le régime de monsieur Alpha Condé. Vaincre ou Périr ».

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.