Le  président de la République était l’hôte de la population de Kouroussa, ce samedi 8 décembre. Dans le stade préfectoral à moitié rempli, Alpha  Condé, a tenu à faire des nouvelles promesses aux citoyens, notamment les jeunes.

« Nous allons lancer le programme en janvier. Nous allons mettre à la disposition des jeunes des boulangeries conteneurs. Et chaque boulangerie conteneur peut faire 4 mille pains par jour. Nous avons déjà amené des décortiqueuses, afin que les jeunes puissent transformer le riz paddy en riz net. Nous avons amené des machines pour faire des jus de fruits », a annoncé le président de la République, Alpha Condé.

Pour mieux faciliter et toucher plus de personnes, le président du RPG Arc-en-ciel a demandé aux jeunes de se regrouper en des groupements d’intérêt économique (GIE). « Les jeunes doivent s’organiser en groupements d’intérêt économique », a-t-il plaidé.

Il faut rappeler qu’Alpha Condé est actuellement en tournée à l’intérieur du pays, dont la Haute Guinée constitue la première étape, pour lancer les travaux de construction, de réfection et d’aménagement des routes. 

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici