Dans un communiqué lu à la télévision nationale ce vendredi, le Comité national de rassemblement et de développement (CNDR), a procédé au remplacement du gouverneur de la ville de Conakry.

Ce poste était au préalable occupé par le Général Marhurin Bangoura.

Le communiqué dit : « En application du communiqué numéro 2 du CNRD, en date du 5/09/2021 relatif au remplacement des gouverneurs des régions par les commandants des régions militaires, le Général de brigade M’mawa Sylla prend les fonctions de gouverneur de la ville de Conakry. »

Pour rappel, le 8 mars 2020, la direction de l’information et des relations publiques de l’armée (DIRPA), avait présenté M’mawa Sylla comme suit : « C’est une grande première dans l’armée guinéenne. Sur proposition du ministre de la Défense nationale, le président Alpha Condé, chef des Armées, a élevé Mahawa Sylla (à la dignité) et au grade de général(e) de brigade. La première femme de notre pays à accéder à cet honneur est une militaire de carrière, détentrice (entre autres) du très convoité diplôme du CISD obtenu au Collège Supérieur de Défense à Pékin en 2014. La désormais Générale Sylla a été nommée fin 2017 au poste de secrétaire générale adjointe du Conseil national de Défense. Elle avait auparavant participé avec brio à la Mission des Nations-unies en Côte-d’Ivoire-ONUCI. »

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.