La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a procédé, mardi, 02 septembre, à Conakry, au lancement des travaux de formation de ses cadres en Gestion Axée sur les Résultats (GAR), afin de favoriser une meilleure gestion des ressources et améliorer la qualité de la communication entre les commissaires d’une part, et  entre les assistants et les démembrements d’autre part.

L’objectif principal de la formation est, de doter les cadres bénéficiaires, des connaissances nécessaires pour la bonne intégration de la gestion des résultats dans les pratiques managériales.

A l’entame, Gilbert Oloko, consultant international en management et facilitateur de l’atelier a expliqué, que cette formation organisée pour une meilleure gestion des ressources se situe dans le cadre du renforcement des capacités des membres de la CENI et de l’assistance, en vu de la gestion correcte et efficiente des activités et des opérations de l’institution chargée d’organiser les élections en Guinée.

Cette formation, qui se déroulera du 02 au 08 septembre prochain, se fera en deux phases. La première, regroupera une vingtaine d’assistants pour 3 jours, notamment les points focaux et les suppléants, les départements et les directions de la CENI. La deuxième, en 2 groupes pour 4 jours, soit 2 jours par groupe, regroupant les commissaires et d’autres assistants.

‘’Les rôles à jouer sont entre autres, assurer la liaison inter acteurs, notamment au point d’interface pour une meilleure circulation de l’information  sur le long de la chaine de collaboration. Ensuite, assurer une assistance technique de premier niveau au sein des structures respectives pour l’implantation de la solution informatisée de GAR déployée. Mais aussi, assurer le contrôle et la qualité du système de gestion de l’information sur les résultats, et animer les activités de veille de performance dans une approche de travail en réseaux des points focaux, développer et animer une communauté de pratique GAR au sein de l’organisation, faciliter l’analyse et la synthèse des résultats périodiques à l’attention des besoins de communication interne et externe, en appui à la prise de décision’’, a-t-on indiqué.

A noter, qu’il est prévu à l’issue de cette formation, de placer le réseau des points focaux sous le leadership d’un chef de fil. Maitriser les pratiques, les concepts et les outils clés de la gestion des résultats, sont entre autres les attentes des cadres de la CENI.

AGP

Publicités

Laisser un commentaire