Pour le combat qu’elle mène pour l’émancipation de la femme et de la jeune fille, la fondation Abdou Mbaye (FAM) a reçu le « prix de l’espoir » dans la nuit du samedi au dimanche, lors de la cérémonie du trophée jeunes filles leaders de Guinée, initiée par la structure Firawa groupe communication.

Ravi de recevoir ce prix, Abdou Mbaye se dit encouragé. « on est super content, surtout que ce prix nous remet en confiance. Parce que quand on a débuté ce projet de fondation, il y a avait beaucoup qui n’avaient pas confiance, pendant que ça suscitait de la curiosité chez d’autres, qui se disaient : un jeune crée une fondation ? Donc ça suscitait énormément de questions. Aujourd’hui ça nous rassure et nous motive un peu plus de continuer à faire ce que nous sommes en train de faire et à poser des actes concrets qui peuvent changer beaucoup de choses pour les femmes, les jeunes filles, enfants et des Guinéens en général », a rappelé le fondateur de FAM.

Pour la structure organisatrice, « cette récompense matérialise la posture de la fondation FAM pour l’espoir qu’elle suscite et donne à la couche féminine ».

A rappeler que lors de la même activité, le groupe de musique urbain, Banlieuz’art a reçu un satisfecit le désignant « ambassadeur des jeunes filles de Guinée ».

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Publicités