Une grue de la sécurité routière aurait embarqué le véhicule de Ousmane Gaoual mal garé avant de le redescendre. Selon un internaute sur les réseaux sociaux -c’est ici que l’affaire a été mise sur la place publique-, un des agents dès qu’il a su que le véhicule appartenait au bouillant député, aurait lancé : ‘‘ »Waragoro gaoual khounyi moufan » (faites descendre Gaoual n’a pas une bonne tête), comprenez Gaoual est ‘‘cinglé’’.

En marge d’une interview qu’il a accordée à Guinee7.com, il y a quelques jours, nous avons demandé au commissaire divisionnaire Zakaria Camara, directeur central de la Police routière tout le monde était traité de la même façon sur nos routes ?

Voici sa réponse : « Bien sûr ! Dans la circulation, il n’y a pas de différence. On est tous égaux dans la circulation. Le code de la route ne prévoit pas que telle personne est dans VA, il faut le favoriser, et tel autre est dans RC… Sauf si l’intéressé est dans le cortège. C’est là, la priorité ». Par ailleurs : « Dans la circulation, le code de la route ne dit pas, que telle personne est en infraction, on le laisse passer. Le code de la route donne la priorité à l’ambulance, aux services de sécurité, police et gendarmerie. Ça, c’est international. Les services de gendarmerie et de police, ils ont le droit, quand ils sont en mission, de violer même le sens interdit. »

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici