Une délégation du ministère guinéen de l’Elevage, participera du 16 au 19 septembre prochain, au Salon international ‘’SPACE 2014’’ à Rennes en France, a indiqué à Conakry, le journal Environnement info, dans sa publication du jeudi, 11 septembre.

La délégation guinéenne, qui sera conduite par le secrétaire général du ministère de l’Elevage, Mamady Condé, comprendra certains hauts cadres de son département.

Cette délégation aura des échanges fructueux, à l’occasion, sur plusieurs sujets importants, notamment dans le cadre de l’amélioration de la productivité de la vache laitière en Guinée grâce à la biotechnologie, précise le journal.

La race N’dama, principale race bovine du pays, est reconnue pour sa production laitière très faible dans l’ordre de 0,4 à 0,8 litre de lait par jour.

A retenir, que le Salon international ‘’SPACE 2014’’ est un cadre idéal pour la Guinée de tirer profit pour, non seulement tisser des partenariats nouveaux, mais aussi et surtout attirer des investisseurs dans la filière nationale dans un futur proche, a conclu la source.

AGP