La ministre de l’Industrie, des PME et de la Promotion du Secteur Privé (IPME-PSP), Hadja Fatoumata Binta Diallo a rencontré, mercredi, 17 septembre, les leaders du secteur privé de la place et les partenaires techniques et financiers, pour faire le point sur le niveau d’avancement du cadre de dialogue public-privé.

Egalement, pour renforcer le cadre de dialogue et la concertation entre le gouvernement guinéen et le secteur privé en vue de consolider la confiance et le partenariat.

Dans son discours liminaire, la ministre de l’IPME-PSP, Hadja Fatoumata Binta Diallo a précisé, que la présente rencontre vise à partager avec les opérateurs économiques, tous les sujets qui concourent à l’émergence d’un secteur privé organisé, compétitif et capable de booster la croissance de l’économie guinéenne pour le bien-être des populations.

‘’C’est pourquoi, en plus d’un projet d’appui aux PME financé par la Banque Mondiale (BM), nous envisageons l’organisation, très prochaine, des journées portes ouvertes sur les PME pour mettre en évidence leurs contraintes et proposer des solutions idoines’’, a expliqué la ministre.

Elle a réitéré au  secteur privé guinéen, l’appel du président de la République, Pr Alpha Condé, qui plaide en faveur de l’émergence d’un secteur privé fort et organisé, mais surtout uni.

Elle a, ensuite, exhorté les privés, à l’esprit de ‘’réseautage’’ entre eux.

La cérémonie d’ouverture a enregistré la présence, des cadres du Ministère de l’Industrie, des PME et de la Promotion du Secteur Privé (MIPME-PSP), des acteurs du secteur privé, la Fédération patronale, les représentants de la Banque Mondiale et de la Société Financière Internationale (SFI). 

AGP

Publicités