Depuis la semaine passée, des manifestations sont organisées dans le pays. Ces manifestations sont parfois violentes et occasionnent des conséquences graves allant jusqu’à la perte des vies humaines.

Dans une déclaration transmise à la rédaction de guinee7.com, ce jeudi 24 octobre, la première dame Hadja Djènè Condé a lancé “un appel solennel aux filles et fils de Guinée à cultiver la paix et à ne pas oublier nos valeurs séculaires à caractère naturel”.

Voici l’intégralité de la déclaration.

Depuis plus d’une semaine, la situation socio-politique reste crispée dans le pays suite aux différentes manifestations.

Une situation inquiétante pour tous y compris la Première Dame de la République : Djènè CONDÉ.

C’est pourquoi madame la Première Dame, dans son rôle de mère de la nation, soucieuse d’une paix durable, de la cohésion sociale, de l’entente entre les Guinéens où qu’ils se trouvent et de quelques bords qu’ils soient, lance un appel solennel aux filles et fils de Guinée à cultiver la paix  et à ne pas oublier nos valeurs séculaires à caractère naturel.

Pour la Première Dame, comme l’indique son crédo, la paix est une valeur inestimable pour le bonheur d’une nation. C’est pourquoi elle ne cesse de se battre en initiant des activités allant dans le sens de la préservation de la paix et de la quiétude sociale.

Je prends souvent les devants lorsqu’il s’agit de la préservation de la paix, à travers des activités que j’organise à l’intention des femmes, entre autres :

  • « Femme et Paix »
  • « Femme de Guinée la Paix est entre nos mains »

Et récemment, les cérémonies de prière de toutes confessions religieuses comprises en faveurs de la paix.

Pour ne citer que celles-ci …

Pour terminer, je demande humblement aux femmes de Guinée de bien vouloir se joindre à moi afin de relayer ces messages de paix et de quiétude pour que notre pays maintienne sa position d’havre de paix dans la sous-région”

Vive les femmes de Guinée, Vive la Jeunesse, Vive la Paix

La Guinée d’abord !

Par Bhoye Barry pour guinee7.com

Publicités