Amadou Damaro Camara prendra bien part à la conférence des présidents de parlement de l’UIP en août prochain. La confirmation a été faite ce jeudi par la présidente de ladite institution Mme Gabriella Cuevas Barron, dans une lettre adressée au président de l’assemblée nationale de Guinée.

L’affaire est à la une des médias et des réseaux sociaux depuis quelques jours. Le président de l’assemblée nationale de Guinée (Amadou Damaro Camara) a reçu une invitation de l’UIP ) prendre part à la cinquième conférence mondiale des présidents de parlement. Sauf que le coordinateur national du FNDC, dans un échange avec la même institution (à authentifier évidemment) a fait croire à l’opinion qu’il n’y avait pas d’invitation adressée au président du parlement Guinéen, dans la logique fait-il croire également du respect des règles démocratiques. Une façon de rester dans la logique de contestation des élections législatives du 22 mars dernier.

Le 16 juin dernier, Amadou Damaro a donc saisi à nouveau l’instance pour une confirmation de son invitation à cette conférence internationale. Cette dernière à travers sa présidente vient de lui adresser la lettre réponse. Et comme annoncé dans le titre; l’invitation est officielle et maintenue. LIRE LA LETTRE CI-DESSOUS !

Alpha pour Guinée7