La Chambre nationale des huissiers de justice de Guinée a organisé son congrès électif, jeudi 30 décembre, dans un réceptif hôtelier de la place. A cette occasion, une partie des membres du bureau a été renouvelée et les autres ont été reconduits pour un nouveau mandat de 3 ans.

Sur les 11 postes du bureau à pourvoir, 9 étaient d’avance pourvus, parce que les postulants n’avaient pas de challengers. Les deux autres ont fait l’objet de vote à bulletin secret vu qu’il y avait plusieurs postulants.

Me Sory Daouda Camara, après sa réélection, à la présidence de la chambre, a annoncé que « nous avons une série de formations des huissiers de justice. Vous savez sans formation, le droit évolue sans la formation, les gens désapprennent. Pour qu’on soit des huissiers qualifiés, des huissiers compétitifs, il faudrait que nous soyons au top, il faudrait que nous suivions l’évolution du droit. Donc, nous avons beaucoup de formation à faire ».

Et d’annoncer : « nous avons un projet de fusion que je n’ai pas développé ici. La profession d’huissier de justice doit désormais fusionner avec celle des chambres des commissaires-priseurs. Les priseurs sont des agents qui sont aussi de la profession libérale. Ce sont eux qui procèdent à la vente des objets saisis au niveau de la justice. Désormais nous tendons vers une fusion, cette profession va disparaître on formera un tout et la profession s’appellera soit les huissiers de justice commissaires-priseurs ou alors commissaires de justice. »

Ci-dessous la liste complète des membres du bureau 

Président : Me Sory Daouda Camara

Vice-président : Me Aboubacar Camara

Secrétaire général : Me Mohamed Mouctar Sylla

Secrétaire général adjoint : Jean Pierre Beavogui

Trésorier : Me Boubacar Télémelé Sylla

Trésorier adjoint : Me Alhassane Condé

Secrétaire chargé du litige et de déontologie : Me Mohamed Chérif Camara

Secrétaire chargé des relations extérieures : Me Thomas Bangoura

Secrétaire chargé de l’organisation et des affaires sociales : Me Leye Tema  Samoura

Secrétaire chargé de la formation : Me Basekou Check Condé

Secrétaire chargé à l’information et de la communication : Me Lansana Bangoura

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199