C’est avec l’épreuve de rédaction que l’examen du Certificat de fin d’études primaire (CEP) a démarré, ce mercredi 20 juin 2018, sur toute l’étendue du territoire national. A Labé, c’est l’école primaire de Daka 1 qui a servi de cadre à la cérémonie officielle de lancement, rapporte le correspondant de Guinee7.com.

C’est à 9 heures, qu’autorités administratives et de l’éducation se sont donné rendez-vous à l’école primaire de Daka 1, pour le lancement de l’examen d’entrée en 7ème année, session 2017-2018. Sadou Keita, gouverneur de la région administrative de Labé, a exhorté les candidats à plus de sérénité et d’honnêteté, car, dit il : « Quiconque copie à l’école sera un tricheur dans la vie’ ». La directrice préfectorale de l’éducation de Labé, Hadja Assiatou Diouldé Diallo, a rappelé que l’examen se déroulera avec le principe de Tolérance  Zéro, avant de rappeler que toutes les conditions sont prises pour le bon déroulement de l’examen.

Sur le visage de certains candidats, la sérénité était au rendez-vous. Seul bémol pour eux, le réaménagement du chronogramme de l’examen qui ne leur laisse aucun jour de repos.

Ce sont au total 14.333 candidats qui sont concernés par cet examen, dans toute la région de Labé, et qui se déroulera du 20 au 22 juin 2018.

Mohamed Samoura pour Guinee7.com  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici