Labé, 21 mai (AGP)-Les fidèles musulmans vont célébrer bientôt la plus grande fête musulmane après un mois de jeun. Pour bien paraitre ce jour de fête, les musulmans rivalisent d’ardeur dans l’achat des habits neufs.

Malgré cette circonstance favorable, les couturiers se plaignent de la réduction considérable des clients par rapport â l’année dernière.

« Cette année, la clientèle a beaucoup baissé et les prix ont augmenté. Y’a des matériels de 25 000, 30 000 et même 50 000gnf. Tout dépend de la qualité et de la quantité qu’on veut. C’est seulement hier que certains clients ont commencé à venir. Pourtant nous avons des locations, des factures à payer sans compter nos familles. Cette fois si, la présence du COVID-19 nous dérange beaucoup même », s’est plaint maitre Mamadou Saliou DIALLO dans le quartier Paraya.

Plus loin, Maitre Saliou Dian DIALLO n’a pas manqué de se réjouir de la suspension du couvre-feu par le chef de l’Etat.

« On se demandait comment faire notre travail pour le peu d’articles que nous recevons. Avant on ne travaillait que jusqu’à 19h avec le couvre-feu parce que nous habitons loin. Mais, depuis la suspension du couvre-feu nous travaillons maintenant jusqu’au petit matin pour ne pas rater nos délais et décevoir nos clients. Seulement, nous n’avons pas le courant et le peu qui vient est très faible », a souligné le maitre dans le quartier Mosquée.

Plus souvent des fidèles sont déçus des tailleurs qui ne respectent pas leurs programmes. Certains d’entre eux se retrouvent le jour de la fête sans leurs tenues de fête. Un comportement que déconseille Maitre Mamadou Saliou DIALLO.

‘’Les maitres tailleurs sont demandés de tout faire pour remettre aux clients leurs habits surtout que le couvre-feu est suspendu. Souvent ce sont ceux qui font la broderie qui ne respectent pas leur programme. Pour l’éviter, ils doivent refuser de prendre trop d’habits. Si non, il est sûr qu’ils ne les finiront pas tous’’, averti-t-il.

AGP/21/05/2020              SD/MKC

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.