Dans la nuit de dimanche à ce Lundi 15 Juin 2020, un accident de la circulation a eu lieu sur la route Labé-Sénégal. Il a entrainé la mort de deux personnes, rapporte le correspondant de Guinee7.

C’est très exactement à deux (2) heures du matin que cet accident s’est produit. Un véhicule, dans lequel, il y avait cinq personnes, qui quittait le complexe de loisir ‘’Alpha Yaya’’ pour la ville, a fini sa course sur un Lampadaire. Derrière le véhicule, deux jeunes motards sont venus se heurter. Les explications du responsable du service de la traumatologie de l’hôpital régional de Labé. « C’est à 2h 15 qu’on nous a appelé pour nous faire cas d’un accident. L’accidenté qui a été envoyé à la traumatologie, était déjà mort. Donc c’est un dépôt de corps que nous avions reçu. Le second, c’est aux urgences qu’il est décédé. Là, ce sont les deux qui étaient sur la moto. »

Parmi les passagers, le conducteur a eu un traumatisme crânien et les autres ont eu juste des blessures légères nous apprends-t-on à l’hôpital régional.

L’excès de vitesse, est la principale cause de cet accident selon le commissariat spécial de la sécurité routière de Labé. Au moment où nous quittions l’hôpital, les deux corps étaient à la morgue.

A noter qu’en dépit de l’interdiction d’ouverture des lieux de loisirs, par un décret présidentiel, en cette période de pandémie, la plupart des lieux de loisirs ont rouvert au vu, et au su de toutes les autorités de Labé.

Sam Samoura pour Guinee7.com