Deux garçons de 7 et 8 ans ont perdu la vie par noyade dans l’après midi du mercredi. Le drame est survenu à Doghora-situé à l’est de la commune urbaine de Labé- où leur famille est encore sous le choc. Les enfants issus de deux frères jumeaux ont été retrouvés morts par la police communale.

‘‘Dans la matinée on était tous occupés à faire le sacrifice lié à la fête de tabaski. Après le manger, ils sont sortis jouer avec leurs frères. Nous sommes aussi partis au marché, c’est de là-bas qu’on nous appelle au téléphone pour nous informer de leur noyade. Du coup nous sommes revenus à la maison. Quelqu’un nous a dit qu’ils ont été conduits à l’hôpital. Ensuite nous avons pris la direction de l’hôpital. En réalité ils étaient encore au marigot où on a trouvé les corps repêchés’’, a témoigné un des pères, Alseny Diallo.

Les enfants s’appellent Alpha Oumar Telly Diallo, 8 ans, fils de Aseny Diallo et de Aïssatou Lamarana Diallo. Le second, Abdoulaye Diallo, 7 ans, fils de Alhassane Diallo et de Mariama BAH, tous résidaient au secteur Dombi, quartier Daka I.

Alpha Ousmane Bah

Publicités

Laisser un commentaire