Les opérations d’identification du patrimoine bâti et non bâti de l’Etat se poursuivent dans la commune urbaine de Labé. Après les quartiers de Poréko, Nadhel et Tata 1, la commission d’identification  s’est rendue ce mercredi 11 mai dans le quartier  de Tata2, a constaté Guinee7.com sur place à travers son correspondant.

Dans le quartier Tata2, la commission d’identification a commencé par le secteur ‘’Apiculture’’. Là, comme son nom l’indique, c’est un domaine qui avait été réservé pour le service de l’Apiculture dont les installations sont encore visibles. La somptueuse villa de Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG, composée d’un duplexe et des annexes dans une grande cour a été marquée au rouge. Ce n’est pas le seul bâtiment concerné dans la zone, plusieurs autres ont été cochés. Dans un entretien qu’il nous avait récemment accordé, l’ancien directeur régional de l’Aménagement du territoire, nous avait confié que ce sont 15 hectares qui sont concernés au niveau de l’Apiculture.

En ce qui concerne, la villa de Cellou Dalein, il faut préciser que depuis l’annonce des opérations à Labé, tous les biens ont été sortis. Les quelques objets qui restaient ont été sortis la semaine dernière.

Pour rappel, Les citoyens dont les bâtiments ont été cochés sont invités à présenter leurs documents devant la commission de vérification au camp Elhadj Oumar Tall de Labé ce vendredi 13 mai 2022.

Sam Samoura pour Guinee7.com 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.