Après son installation, la nouvelle équipe dirigeante de la commune urbaine de Labé s’active sur le terrain. Après la campagne d’assainissement enclenchée à la fin du mois de novembre dernier, l’équipe de Mamadou Aliou Laly Diallo a entamé, ce lundi 10 décembre 2018, une vaste campagne de déguerpissement des occupants de la chaussée, a constaté Guinee7.com

Cette opération de déguerpissement lancée ce lundi, consiste à libérer les emprises de la voirie urbaine. Pour cette première étape, ce sont les alentours du marché central devenus très encombrés, surtout par les étalagistes, qui sont concernés. Pour y arriver, l’équipe de la commune compte implanter 150 barrières, afin de rendre plus fluide la circulation.

L’occupation anarchique constitue un véritable casse-tête pour les équipes communales qui se sont succédé à la tête de la commune urbaine de Labé. Pour ce deuxième jour, outre la police communale, la CMIS accompagne la mairie dans cette campagne.

Cependant, de nombreux citoyens estiment que la commune est allée vite en besogne, car aucune campagne de sensibilisation n’avait été mise engagée avant le passage à l’action. D’autres citoyens, pour leur part, affichent un pessimisme quant à la pérennité de cette mesure, surtout que les membres de la nouvelle équipe communale étaient aussi de l’ancienne délégation spéciale qui n’avait pas réussi cette mission.

Mohamed Samoura pour Guinee7.com

 

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici