Alors que tout semblait être normal ce matin du Lundi 17 février 2020, les cours ont été encore perturbés dans plusieurs établissements scolaires de la commune urbaine de Labé, rapporte le correspondant de Guinee7.com

Les évaluations du premier semestre étaient programmées pour ce lundi 17 Février 2020 dans tous les établissements du secondaire. Si dans plusieurs écoles, les élèves étaient déjà dans les classes et s’apprêtaient à affronter la première matière, un mouvement spontané qui serait venu du lycée Wouro de Labé a empêché le déroulement de ces évaluations dans toutes les écoles de la commune urbaine. Des élèves ont fait le tour des écoles pour sortir leurs camarades qui étaient en situation d’évaluation. Certains élèves que nous avons interrogés, évoquent le fait que les cours ne se sont pas normalement tenus pendant près d’un mois et qu’il était inacceptable pour eux d’être évalués dans ces conditions.

Tout au début de la manifestation, les services de sécurité avaient été sortis. Les pick-up de la police et de la gendarmerie ont fait une ballade dans la ville sans faire usage de gaz lacrymogène. Les élèves aussi de leur coté, sont rentrés. Aucun incident n’a été signalé.

Sam Samoura pour Guinee7.com

Publicités