Le parti, Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) a organisé, lundi, 14 mars 2016, dans la préfecture de Labé, le 12ème anniversaire de la disparition de son président Fondateur, honorable feu Siradiou Diallo, ex-député à l’Assemblée Nationale de la République de Guinée, rapporte l’AGP dans la Région.

Cette rencontre commémorative a consisté en une cérémonie de lecture du Saint Coran et de sacrifice à la mémoire de l’illustre disparu.

«Nous avons décidé, au lendemain du décès du président Fondateur du parti, de faire en sorte que chaque année, chaque 14 mars, que nous puissions nous retrouver à Labé, pour commémorer sa disparition», a précisé à l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), le ministre d’Etat, ministre conseiller à la Présidence de la République, El hadj Bah Ousmane, actuel président dudit parti.

Ce leader politique de la Mouvance présidentielle a tenu aussi à rappeler, que «le regretté Siradiou Diallo a toujours mis en avant l’avènement de la démocratie et l’instauration d’un Etat de droits en Guinée, dans le combat qu’il a livré aussi bien au sein de la Société civile, qu’en tant que dirigeant politique».

Ce 12ème anniversaire de la disparition de feu Siradiou Diallo a regroupé à Labé 213 invités, venus des différentes fédérations de l’UPR, selon des chiffres communiqués à la presse par le secrétaire fédéral de l’UPR de Labé, El hadj Mamadou Bano Bah.

On notait également la présence de toutes les personnalités religieuses, administratives et politiques de la Moyenne Guinée.

A rappeler, que le regretté Siradiou Diallo s’est éteint à l’âge de 68 ans, dans un hôpital parisien, le 14 mars 2004.

Source : AGP