Qualifié pour la coupe d’Afrique des nations en Egypte, le syli national sénior pourra compter sur ses nombreux supporters  à partir du mois de juin prochain. Après la mise en place du comité national présidé par le gouverneur de Conakry, le général Maturin Bangoura, des comités de soutien au onze national sont en cours d’installation dans les différentes préfectures du pays.

Ce mercredi 22 Mai 2019, par une décision du préfet Elhadj Safioulahi Bah, un comité de soutien préfectoral composé de trente (30) personnes a été mis en place. Ce comité présidé par le directeur préfectoral de la jeunesse de Labé Thierno Aliou Bah, a pour objectif, de mobiliser le maximum de moyens matériels et financiers en vue de soutenir le Syli à la CAN Egypte 2019.

Dans la salle de conférence de la préfecture, les membres dudit comité face à la presse, ont déroulé l’agenda de leurs activités. Le comité, compte frapper à toutes les portes des services administratifs, des projets et services évoluant dans la commune urbaine dans un premier temps. Ensuite, les différentes sous-préfectures.

La campagne de collecte de fonds a officiellement été lancée ce Jeudi 23 Mai à la préfecture. Sur place, le préfet a contribué avec une enveloppe d’un million de francs guinéens. Après la préfecture, la caravane  s’est rendue au gouvernorat de Labé et à la mairie. Le gouverneur de région Elhadj Madifing Diané a, en sa qualité de simple citoyen déposé la somme de 200.000FG dans la caisse de soutien. A la mairie, en l’absence du maire, la caravane a été reçu par le 1er vice maire et quelques conseillers qui ont promis de réagir après concertation avec tout le conseil communal.

Ce Lundi 27 Mai, plusieurs autres services seront touchés par la caravane.

Mohamed Samoura pour Guinee7.com