Une importante quantité de chanvre indien, saisie le 27 décembre dernier dans le quartier Daka, commune urbaine de Labé, a été incinérée dans la matinée de ce Samedi 16 janvier 2021 rapporte le correspondant de Guinee7.com

C’est en tout 276,5 kg de chanvre indien qui ont été saisis par l’escadron de gendarmerie mobile no 8 de Labé, le 27 décembre dernier qui ont été incinérés. Pour le procureur par intérim, Patrice Koma Koivogui, cette saisie de chanvre indien, s’inscrit dans la vaste opération de lutte contre la délinquance enclenchée par le parquet de Labé.

L’opération d’incinération a regroupé les autorités administratives et les chefs des services de sécurité. Présent à la cérémonie, le gouverneur de région, Elhadj Madifing Diané, a appelé les responsables des quartiers à plus de collaboration avec les services de sécurité. Car selon lui, les vendeurs de chanvre indien habitent dans les différents quartiers, il suffit juste d’une vigilance et d’une bonne volonté pour les démasquer.

Selon nos informations, cette autre quantité a été saisie chez le même citoyen où 55 autres kg avaient été saisis au mois de juin 2020. Cette fois encore, le propriétaire n’a pas été arrêté. 

Sam Samoura pour Guinee7.com