A l’appel de la coordination régionale de Labé du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), toutes les activités sont restées paralysées ce Lundi 14 Octobre 2019 en plus se sont des milliers de personnes qui ont pris d’assaut les rues, a constaté sur place Guinee7.com à travers son correspondant.

Tous les commerces sont restés fermés ce Lundi matin ; les écoles aussi n’ont pas fonctionné Labé (fief de l’UFDG). Entre 8heures et 9 heures, les manifestants étaient regroupés en des petits groupes dans les différents quartiers. Les carrefours et les différentes routes qui mènent vers les quartiers étaient barricadés. Des pneus brulés, de l’huile versée sur le goudron telle était la situation qui prévalait à Labé avant 10 heures.

A 10 heures la manifestation a connu une autre tournure. Les manifestants ont convergé vers le rond-point de Hoggo Mbouro. Delà, ils ont fait le tour de toute la ville avec des slogans ‘’Alpha Zero, 3ème mandat zéro’’.

Pendant cette matinée, il n’y avait aucune présence des services de sécurité sur le terrain. Les policiers étaient casernés à la direction de la sureté régionale, malgré quelques jets de pierres à leur encontre, ils n’avaient pas réagi.

A noter qu’aucun incident n’a été pour l’heure enregistré.

Labé semble être pour le moment le seul endroit qui a véritablement répondu à l’appel de manifester du FNDC.

Mohamed Samoura pour Guinee7.com   

Publicités

Laisser un commentaire