Un incendie, dont on ignore encore les causes, s’est déclaré dans la journée de ce mercredi 11 novembre 2020, dans le quartier Mairie, situé en plein centre ville de Labé. Malgré l’intervention du service de protection civile, la famille a tout perdu, a constaté le correspondant de Guinee7.com sur place

C’est aux environs de 12 heures que cet incendie s’est déclaré dans cette concession située au centre ville de Labé. Selon les témoignages recueillis sur place, c’est dans l’une des chambres que les flammes ont débuté. Mais le jeune qui occupait la chambre a vite aperçu le feu et l’avait complètement éteint. Quelques minutes plus tard, c’est dans une autre chambre du bâtiment que le feu se déclare. Mais cette fois-ci, quand on s’en est aperçu, c’était tard car le feu avait complètement pris la chambre. Malgré l’assistance du voisinage et la promptitude du service de protection civile de Labé, tout le contenu de la maison a été réduit en cendres. Heureusement, les flammes ont été maitrisées par les pompiers, sinon, l’incendie risquait de se propager aux magasins de vente de matelas et les dépôts de planches d’à-côté.

Même s’il y avait le courant de l’EDG au moment de l’incendie, et qu’on ignore encore les causes réelles de l’incendie, les victimes écartent la piste d’un court circuit, car selon elles, déjà dans le passé, elles avaient l’habitude de voir des feux mystérieux en cet endroit. Pour l’heure, il est très difficile d’établir un bilan des pertes subies par la famille. Il faut cependant dire que tout a été consumé par le feu.

Sam Samoura pour Guinee7.com         

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.